Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 14:31

Au fil de mes couseries, un retour à l'univers Tilda, avec 2 oursonnes.

 

Destinées à deux petites filles, les ourses se devaient d'être parées de leurs plus beaux atours. Alors cette fois, point de brun, pas une chouillette de bordeaux, mais des couleurs girly, des culottes bouffantes et l'incontournable tablier Elsie (patron en taille oursonne mis au point pour l'occasion !) 

 

Un ruban satiné au creux de l'oreille pour rappeler les teintes de la tenue et hop ! on prend la pose !

53.jpgDiscussion au sommet... (en Norvégien of course !)

54.jpg

 

Et puisque la machine à coudre trônait sur la table (et que les filles me la réclamaient depuis des semaines !) 

J'ai finalement cousu notre poule Tilda (couronne fimo !)

55.jpgLa poule a pris place dans une plante verte.....avant d'être aimablement priée d'aller prendre la pose ailleurs par une paire de moustaches offusquées !!! 

58.jpgLa poule coule désormais des jours heureux dans le pot de mon scindapsus panaché !

 

On reste dans l'univers Tilda avec Ursule !

 

Vous vous souvenez peut-être de l'ours Hector. Cousu pour une expo, cet ours en version XXL m'avait tellement plu que je m'étais promis de m'en faire un, rien qu'à moi !

 

Le temps a passé, L'ours XXL était toujours dans ma "to do list".....

Puis un jour, une amie bricoleuse-coutureuse est passée à la maison, un grand sac à la main et un sourire au coin des lèvres, c'est alors que toute émotionnée.........j'ai découvert Ursule !

 

C'est qu'il est beau l'Ursule, pile dans mes couleurs, avec un flot comme j'aime.....Merci E. !

57.jpg

56.jpgBonne semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super! ou trouvez-vous les patrons de ces petites bêtes !merci j'en ferai bien une a ma facon ,, csurmesure :leblog couture/patronnage !<br />
Répondre
I
<br /> Magnifiques, jolies réalisations.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques et adorables créations ! Gros coup de coeur pour tes petites oursonnes et ton petit mimi (ou ta petite moumoune). Bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> Vraiment super beaux ! Je suis iune fan de Tilda .. J'ai acheté plusieurs de ses bouquins, au temps où je cousais .. enfin quand j'avais au moins des véléités de couture ! Tu es très douée, car<br /> je sais que ce n'es pas facile ! Bravo ! Sofi<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> et bien quelle productivité !<br /> <br /> <br /> Déjà qu'en fimo, je trouve que tu as des doigts de féé mais alors en couture c'est pareil !<br /> <br /> <br /> Tu es douée et tous ces petits doudous Tilda sont adorables !<br /> <br /> <br /> Moi, de mon côté je vais tenter bientôt l'escargot ! lol c'est plus modeste ! lol<br /> <br /> <br /> Bizz et bravo<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre

jo                                                                                                          Contactez l'auteur

 

________________________________

boutique2.jpg_________________________

Vous aimez cuisiner ?

 

popotte 2
          
                     

Partenaires

Creavea.png

mercerie-chic-logo.jpg

Référencé sur :