Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 14:45

Aujourd'hui, je revisite le tout puissant mokumé à la sauce plus facile tu meurs !

 

La méthode traditionnelle consiste à empiler successivement de fines couches de fimo, colorées et transparentes, certaines étant recouvertes de feuille de métal. On peut ajouter à cela encres, pastels, varier les découpes...bref, vous l'aurez compris, le mokumé s'accompagne en général d'un tas d'astuces diverses et variées.

 

Le but ultime de la manoeuvre étant toutefois d'obtenir un maximum de profondeur : la transparence se doit de révéler les strates de feuilles de métal tout en magnifiant les couleurs.....tout un challenge en somme ! 

 

Et ma sauce dans tout celà ? j'y viens : Une technique simple, (que j'employais au départ pour utiliser les restes de pâtes métalliques et nacrées) adaptée façon mokumé. Le résultat est intéressant, lumineux, la feuille de métal reste bien visible...

 

Et en pratique ? eh bien ça donne ça :

2-copie-1.jpg

 

Prêts pour les explications ? c'est parti !

mokume.jpg

 

Clic sur les images pour agrandir.

Pas d'utilisation à des fins commerciales.

Partie-1-copie-1.jpgpartie 2

Les scalps peuvent tout simplement être utilisés pour recouvrir des perles. Le corps de la perle devra impérativement être constitué de fimo transparente pour rendre la profondeur du mokumé.

 

Ma trousse baroque a été réhaussée d'un porte clé/bijou de sac !

6-copie-1

5-copie-1.jpg

Perles en mokumé rose. Breloques et accessoires : La mercerie chic


Pour les noeuds en rubans : superposer 2 ou 3 épaisseur de rubans, former le noeud autour d'une cartonnette rectangulaire évidée au centre et fixer d'un point de couture vertical. Sur l'envers, passer un anneau dans la couture.

noeud.jpg
Selon le même montage : bijou de sac avec perles en hidden cuivré.

7-copie-1.jpg

  Mis en valeur par .......un dos velu !

8-copie-1.jpg

  Ok minette, arrête de bouder, la prochaine photo est pour toi !

 9-copie-1.jpg

 

Utilisation des restes du mokumé rose : 

3-copie-1.jpgDégradé texturé mat, effet cuir, strass et feuille d'argent pour un pendentif un rien japonisant !

 

4-copie-1.jpg

Effet patchwork vertical et dégradés pour celui-ci !

 

Ouhlàlàlàlà ...bon, bah je me suis bien occupée les mains ! 

 

Bonne semaine et bienvenue aux 5 nouveaux abonnés à la newsletter !

 

Et toujours sur votre commande la mercerie chic, le port vous sera offert avec le code FIMOFEERIE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci beaucoup pour votre partage. J'aime beaucoup le rendu . Et merci également pour l'astuce du noeud !<br />
Répondre
A
<br /> Oh merci pour ce tuto, magnifique rendu, je teste dès que j'ai cinq minutes :)<br />
Répondre
B
<br /> C'est superbe je vais tester je viens de découvir ton site il est splendide que de belles créations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment fait tu pour faire le montage lorsque tu a une lentille et le tour en perles?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
J
<br /> Cette idée de mokume revisité est géniale, rapide et le résultat est beau. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Tes créations sont splendides ! Merci pour le tuto et ton sympathique passage !<br />
Répondre

jo                                                                                                          Contactez l'auteur

 

________________________________

boutique2.jpg_________________________

Vous aimez cuisiner ?

 

popotte 2
          
                     

Partenaires

Creavea.png

mercerie-chic-logo.jpg

Référencé sur :