Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 14:53

Entre deux scéances fimoteries, les fidèles de ce blog l'auront compris, je bricole !

 

C'est cette fois avec mes petits doigts et des aiguilles que j'ai fait ce qui suit....non, pas de tricot....vous brûlez....de la couture ! Enfin, quand je dis avec mes petits doigts, faut pas pousser, ma machine à coudre m'a bien aidée sur ce coup là !

 

Au gré de mes balades sur le "ouaibe" j'ai découvert les personnages Tilda et les sypathiques créations de Tone Finnanger. Je contemplais un lapin Tilda sur un blog, béate d'admiration, bouche ouverte, langue pendante quand fifille n° 1 a poussé un cri derrière moi interrompant là ce moment de pure félicité :

"C'est quoi ce lapin....oughhh...il est mimi.....j'adôôre !" fifille n°2, alertée par le cri n'a pas tardé à pointer le bout de son nez et à bêtifier à son tour devant la bête !!!

 

Voyant Pâques approcher, l'idée à fait son chemin de leur offrir à chacune un lapinou....J'ai débuté prudente pas à pas découpe, assemblage, habits, décoration du visage....et voilà : Tadada...

Mon premier lapin Tilda (C'est en fait une lapine).

 

lapin-ines.jpg

 

Il me fallait faire le second pour ma fille ainée qui en bonne pré-ado ne supporte pas ce qui fait "enfant", j'ai donc choisi des couleurs qui puissent s'intéger dans une déco sobre, faisant de ce lapin un doudou aussi bien qu'un objet de décoration :

lapin-val.jpg

 

Ce matin, les filles ont fait connaissance avec leurs lapinous..."Oh Maman tu les as trouvé où ?" et là, j'ai pu clamer fièrement : "Je les ai faits"........ouahhhhhh !

 

2 lapins

 

Je voulais moi aussi un personnage Tilda...rien que pour moi...j'ai ressorti mon attirail pour donner vie à l'ange dormeur Tilda :

dormeur.jpg

 

Une amie bricoleuse et fimoteuse à qui j'avais montré les lapins des filles avait craqué, je lui ai donc fait un lapin dans des couleurs qu'elle aime : (depuis, la Tilda mania la guette !!)

 

ev.jpg

 

Dernier né de la série, je ne l'ai pas encore débarbouillé d'ailleurs ! l'agneau Tilda, en velours éponge, tout doux, tout dodu :

 

mouton.jpg

 

Petite photo de famille pour clore cet article......un sourire.......

 

groupe.jpg

 

Ces personnages mesurent entre 30 et 40 cm....

Les lapinous vont dormir avec les filles ce soir, le dormeur trône sur ma commode quand au mouton, c'est le chat qui l'a adopté !

 

Joyeuses pâques !

Partager cet article

Repost 0
Published by joelle - dans TILDA MANIA
commenter cet article

commentaires

LAGNEAU 25/10/2014 10:22


Bonjour à vous, j'aimerais commander le livre " en attendant pâques" , et la maison de tilda chat ours etc...., magnifiques personnages tilda, merci de m'expédier les données adresse pour
commander ces livres , ce serait sympatique n'étant pas une pro de l'informatique , en vous remerciant

cathy 25/04/2010 11:12


mon amie Isatis est fada de bijoux en fimo et me donne le lien de ton blog,mais j'ai compris tout de suite pourquoi!!
toi aussi, la mouche t'a piqué!!! bienvenue dans le monde tilda et bravo tes lapins sont très simpa et jolies créations de bijoux!


crealyd 07/04/2010 15:49


ils sont splendides.... bravo


Grains de Beauté 06/04/2010 12:42


Tu est tres douée dit donc!!!!!
super sympa je comprend qu'elles est ete contentes.


joelle 05/04/2010 09:48


C'était effectivement une première pour ce qui est de coudre des personnages. Je me limite habituellement aux rideaux, coussins et ourlets de pantalons !!
Mais là curieusement, je me suis bien amusée alors qu'habituellement la couture me barbe assez vite !


jo                                                                                                          Contactez l'auteur

 

________________________________

boutique2.jpg_________________________

Vous aimez cuisiner ?

 

popotte 2
          
                     

Partenaires

Creavea.png

mercerie-chic-logo.jpg

Référencé sur :