Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 15:05

Une fois les meubles campés, c'est avec un désappointement manifeste que je me décidai à remballer mon attirail de bricoleuse .

 

La peinture et les outils remis en place laissèrent place aux joies du récurage : à moi la valse du torchon, le tango de l'aspirateur, la salsa de la serpillère......sans oublier la tenue de combat : tee shirt informe, jean's retroussé et l'inimitable infrastructure capillaire plantée au sommet du crâne...........plus glam, tu meurs !!!

 

Je pouvais aborder l'ultime étape : apporter une touche de féminité à mon nouveau décor, un petit plus qui saurait rendre l'atmosphère douce et accueillante....

 

Restait cette abomination visuelle plantée au beau milieu de la pièce....

 

Le canapé ! ce truc imposant, assurément très confortable et chargé d'une valeur sentimentale indéniable......mais aussi d'une laideur affligeante !

 

Jusqu'alors, un plaid tentait péniblement de contenir un peu de cette disgrâce, soustrayant le délicat velours aux tonalités de sous bois automnal à nos regards teintés d'épouvante.

 

Le plaid cache misère fut promptement mis au placard et je toisai alors mon canapé, aussi perplexe qu'indécise !

 

L'idée qui se dessina lentement  finit de prendre forme lors d'une visite chez le suédois.

 

Il me fallait aussi remplacer l'abat-jour taché de la grande lampe....ceux que je croisai au cours de mes pérégrinations étaient plutôt quelconques et coûtaient un bras...

 

1 mètre de cotonnade et quelques heures de couture plus tard, la lampe retrouvait un certain style avec son nouvel abat jour..... 

89.jpg

 

90.jpg

 

....quand à mon canapé, bien planqué sous ses nouveaux atours, il s'ornait d'un petit coussin fleur cousu dans le reste du tissu !

88.jpg

 

Et puisque je me suis creusée la tête pour réaliser le coussin fleur, je vous en fais profiter dans le prochain article avec un petit tuto !

 

91.jpg

Bonne fin de semaine.

 ☼

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A new Partnership is a sort of business where 2 or more people start a organization arrangement. A pair of friends, and many others. decide for you to open an enterprise. If you may enter right partnership, you want a document that will details what sort of business are going to be divided if your partnership is finished. It may possibly sound elementary to prepare this ahead of opening your doors, but it is going to save a great deal of heartache along with expenses eventually. Besides, in case you never melt the alliance - your document can be never essential.
Répondre
D
plein d'idées enrichissantes à prendre même en 2020
Répondre
C
With all the self-proclaimed chores that discovered do all over our dwelling, cleaning its perhaps the best challenging to undertake. Considering a flurry with activity that occurs daily especially in case you have small young people running savings around all working day, keeping them clean will be impossible. That is definitely, until a advent with professional cleaning up services.
Répondre
G
Article original !
Répondre
H
<br /> mais tu as drôlement bien relooké ton salon c'est chouette<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le tuto du coussin fleur que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite sur le nouveau blog<br /> <br /> <br /> belle semaine<br />
Répondre

jo                                                                                                          Contactez l'auteur

 

________________________________

boutique2.jpg_________________________

Vous aimez cuisiner ?

 

popotte 2
          
                     

Partenaires

Creavea.png

mercerie-chic-logo.jpg

Référencé sur :