Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:09
Aprés un petit moment de repos forcé, mon satané dos commence à aller mieux, finie la démarche façon Docteur House ! je peux enfin m'asseoir plus de 5 minutes consécutives, dormir la nuit (OUF !)

L'expo a commencé avec un mois d'avance, j'ai donc achevé de monter les pièces qui dormaient sur mon bureau, réalisé quelques bijoux de sacs supplémentaires (que je n'ai évidemment pas pris le temps de photographier !) quelques présentoirs neufs...et c'est reparti !

Voici donc mes "derniers nés"

Une parure moderne que j'aime beaucoup : du noir et des dégradés de gris réhaussés par un peu de turquoise et de feuille d'argent, tout ça monté sur buna noire !

Technique : J'ai utilisé une fois encore la technique de l'appliqué que je commence à maitriser un peu mieux. Côté montage, j'ai collé au dos de mes lentilles un double rouleau, ainsi maintenue par deux fils, la lentille ne se retournera pas !

101

Un petit côté Miha pour ce second collier ! un yoyo noir sur lequel on dépose une perle contrastée et des perles fleuries qui m'ont permis d'utiliser mes restes de canes. Beaucoup de simplicité et un rien de sophistication...

102

Une véritable turquoise polymère !!!  l'effet est joli, plein de nuances donc inutile de trop charger le pendentif, un hanger doré et un simple cordon noir pour le montage.

103

Ca faisait un bon moment que cette série attendait le montage, mais j'aimais beaucoup cette petite fleur turquoise et je voulais la mettre en valeur...il a fallu cogiter....

Ca a finalement donné une parure : collier mi-long et bracelet. La fleur a été résinée pour un effet super brillant !

104
Gros plan sur le bracelet :
105
Un peu de feutrine, de tulle et de ruban pour alléger l'ensemble.

Et voilà.....

A bientôt !

Bienvenue aux 3 nouveaux abonnés à ma Newsletter. Un tuto variante cutting edge en cours de réalisation...


Partager cet article

Repost 0
Published by joelle - dans FIMO
commenter cet article

commentaires

poupy 18/04/2010 13:30


vraiment magnifique tous ces bijoux dans les tons bleus!


joelle 30/03/2010 15:41


Merci Mevira...ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur... mes chevilles commencent à enfler ;o)) !
Mais pour réussir de jolies choses il suffit je pense d'un peu de persévérance (qui frôle même l'entêtement parfois !!)
J'ai même souvent des doutes quand à la réussite de certaines pièces...dans ce cas, je demande avis aux copines, à ma fille...et aux fimoteuses du web (eh oui, votre avis m'est précieux !) !!!

Grosses bises !


mevira 30/03/2010 14:18


quel bonheur de voir tes creations tu es vraiment la fimoteuse que je prefere pour tes merveilles je ne me lasse pas de me promener sur ton blog je me sens toute petite quand je vois ce que tu fais
bises


Brijouperle 30/03/2010 10:45


Je suis fan du premier et du dernier ensemble et je crois encore plus du premier car pour celui là je suis fan, fan, fan. Il est très original et super beau !
bises


joelle 29/03/2010 08:34


Merci les filles ! Le dos va mieux : Merci à ma Kiné ! (qui m'a d'ailleurs donné l'idée de décliner le bracelet de la parure moderne en version enfant !)
Je prépare un gabarit un peu plus petit... je cogite un montage sur elastique et buna cord...et je m'y mets !


jo                                                                                                          Contactez l'auteur

 

________________________________

boutique2.jpg_________________________

Vous aimez cuisiner ?

 

popotte 2
          
                     

Partenaires

Creavea.png

mercerie-chic-logo.jpg

Référencé sur :